oxydant - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

oxydant - translation to English


oxydant         
n. oxidant, oxidizer, agent or substance causing oxidization
monep         
metal oxyde semi-conductor
oxyde         
n. oxide, compound of oxygen

Wikipedia

Oxydant
Un oxydant ou agent oxydant ou agent d'oxydation est un corps simple, un composé ou un ion qui reçoit au moins un électron d'une autre espèce chimique lors d'une réaction d'oxydoréduction. L'oxydant ayant accepté au moins un électron au cours de cette réaction est dit réduit, tandis que l'espèce chimique qui a cédé au moins un électron est dite oxydée.
Examples of use of oxydant
1. Par–dessus le marché, elles sont riches en vitamine E, un anti–oxydant de premi';re classe.
2. Co$';t: 3 centimes. – Le sac fragmentable ou oxo–dégradable est fabriqué ŕ partir de PEHD auquel est ajouté un oxydant.
3. Si la fenętre est ouverte le taux d‘ozone ŕ l‘intérieur de la maison aura tendance ŕ rejoindre celui de l‘extérieur.» • L‘ozone a un effet oxydant sur l‘organisme, dois–je manger des antioxydants? «Oui, on peut contrer un stress oxydatif par une alimentation équilibrée.
4. Il nous dévoile tout de même une partie des ingrédients quil utilise pour appliquer ses tatouages ÷ henné noir, oxydant et " harkous " (un mélange tunisien). Le reste, on ne le saura pas, et pour cause, le premier venu pourrait lui piquer sa recette.
5. Mais lorsque la biomasse explose cinq cents millions d‘années plus tard, elle remplit rapidement l‘atmosph';re d‘un nouvel et tr';s important agent d‘altération: l‘oxyg';ne, au fort pouvoir oxydant sur des métaux tels le fer, le cuivre ou le nickel. «C‘est ainsi que la vie, favorisée par l‘apparition de certains minéraux comme l‘argile, a fini par favoriser elle–męme l‘apparition de minéraux», commente Bernard Grobéty.